Vendredi 19 août
Publié dans ActivitésAutour de ParisCulture
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Une musique rafraîchissante dans les jardins de Versailles

Jeux d’eau et sonorités baroques se marient pour vous offrir un voyage dans le temps à peu de frais !

À l’extérieur de Paris, le château de Versailles, rectiligne et imposant, domine son sujet. Mais même un roi à la poigne de fer comme Louis XIV avait besoin d’un peu de fantaisie et de fraîcheur en son domaine.

Les bassins d’Apollon, de Neptune et d’autres canaux et fontaines sont alimentés depuis quatre siècles par un ingénieux système hydraulique. Aujourd’hui encore, vous pouvez profiter des splendeurs aquatiques des jardins versaillais. Comble du raffinement, celles-ci sont mises en musique jusqu’au 30 octobre.

Et quoi de mieux que la musique baroque pour vous renvoyer dans ce passé prestigieux ? Les compositions des Français Lully et Rameaux s’occupent de ravir vos oreilles pendant que le ballet des jets d’eau de ces Grandes Eaux Musicales chatouille la rétine.

Avec le retour du soleil et pour quelques euros, cette idée de promenade est un très bon moyen de chercher la fraîcheur tout en s’imprégnant, au passage, d’un peu d’histoire et de culture !

Infos pratiques :

Château de Versailles
RER C Versailles-Rive Gauche
Les Grandes Eaux Musicales
Tous les samedis et dimanches jusqu’au 30 octobre
Tarif plein : 8 € ; tarif réduit : 6€ (étudiants).
www.chateauversaillesspectacles.fr

Une musique rafraîchissante dans les jardins de Versailles, 5.0 out of 5 based on 1 rating

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>