Mercredi 31 août
Publié dans 15e arrondissementActivitésCultureParis
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Les bons plans de la rentrée à Paris

Les vacances sont finies pour la plupart d’entre nous et il est temps de revenir à la réalité. La rentrée est souvent le moment de l’emménagement, de l’inscription à la fac mais c’est aussi la rentrée culturelle. Nous sommes nous aussi sur le qui-vive. Nous vous donnons les meilleurs plans pour bien commencer la rentrée.

Recherche d’appartement à Paris

Le logement est souvent un parcours du combattant à Paris. La période de la rentrée est sans doute la pire, trop de demandes pour si peu d’offres. Mais ne désespérez pas si vous prenez le temps de chercher, vous trouverez à coup sûr quelque chose.

Il existe plusieurs possibilités : louer en passant par une agence ou chercher d’abord sur le web via www.seloger.com, www.aloueravendre.com,  dans tous les cas, il faut monter un dossier avec bien évidemment de bonne garanties. L’autre solution : de particulier à particulier (www.pap.fr), les loyers sont généralement un peu plus élevés, mais il n’y a pas de frais d’agence.
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir de bons garants, la colocation est un moyen intéressant de contourner cet obstacle. (www.colocation.fr, www.appartager.com )

Pour résumer, constituez un dossier complet, photocopie de votre carte d’identité, de celles de vos garants, avis d’imposition des deux parties, derniers bulletins de salaires, RIB des deux parties, taxe foncière ou attestation de trois derniers mois de loyer de vos garants, attestation de travail de votre employeur et de celui de vos garants.

Avec cela vous constituez une base qui vous permettra de déposer le dossier sur l’appart coup de cœur que vous aurez visité.

Recherche d’orientation professionnelle

Pour vous, amis étudiants, sachez que le salon de l’étudiant de la rentrée se tiendra les 9 et 10 septembre à la porte de Versailles. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits ou qui sont déjà en train de penser à une reconversion, il est intéressant d’y faire un tour. Alors oui, si vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez faire, cela ne vous aidera pas à trouver immédiatement quelque chose. Mais cela va vous permettre de définir un domaine de compétences et de rencontrer les bonnes personnes, de discuter sur les possibilités d’avenir dans le secteur de votre choix.

Recherche de bons plans culture

Et puis la rentrée c’est aussi les nouvelles expos, les promos intéressantes sur les cartes de ciné. Bref, la saison culturelle recommence.

Alors prenez votre carte centre Pompidou, le pass 1 an est à 48 euros et pour les jeunes de moins de 26 ans à 22 euros. Ou bien achetez la carte Sésame + qui vous donne accès à 6 expositions de la saison au Grand Palais et deux au musée du Luxembourg pour 63 euros seulement.

Sachez que, pour les jeunes de moins de 26 ans, les musées nationaux sont gratuits. Et leur accès est libre pour tous le premier dimanche du mois. En revanche, les musées municipaux de la ville de Paris sont tout le temps librement ouverts à tous (collections permanentes). Profitez des nocturnes pour échapper (la plupart du temps) à la foule…

Concernant le cinéma, vous poussez bénéficier d’une carte illimitée dans les cinémas UGC pour 19,80 euros par mois. Son concurrent direct, le pass gaumont Pathé est quant à lui à 20,50 euros. D’excellents films, comme La Piel que Habito d’Almodóvar et Les Bien-Aimés de Christophe Honoré, viennent de sortir, c’est le moment d’aller au cinéma.

Alors bonne rentrée à tous !

Le salon de l’étudiant de la rentrée
Du 9 au 10 septembre 2011
1, place de la Porte-de-Versailles
75015 Paris – Parc des expositions
M° Porte de Versailles, Pavillon 8
www.letudiant.fr

Plus d’infos sur les pass illimités :

UGC : www.ugc.fr
Gaumont Pathé : www.cinemasgaumontpathe.com

Les bons plans de la rentrée à Paris, 5.0 out of 5 based on 1 rating

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>