Vendredi 12 août
Publié dans 12e arrondissement19e arrondissement20e arrondissement6e arrondissementActivitésBarsCulture
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Le week-end du 15 août à Paris

Le 15 août tombe un lundi cette année. Vous ne partez pas ? Voici plusieurs idées pour vous amuser, vous détendre et profiter de ce week-end prolongé.

L’expo du moment : un autre visage de Marylin

À la maison des États-Unis, dans le 6e arrondissement, découvrez l’exposition « Une blonde à Manhattan » consacrée à Marilyn Monroe. Photographiée en 1955 par Ed Feingersh, la star, mise en scène dans sa chambre d’hôtel aussi bien que dans les rues et les bars new-yorkais, révèle dans ces clichés noir et blanc un nouveau visage.

Une prairie en plein Paris

La Bellevilloise vous accueille cet été dans sa « Grande Prairie ». Le samedi de 16h à 18h vous pouvez assister à des spectacles de cirque et de magie pour petits et grands… Des concerts sont donnés tous les dimanches de 19h à 21h : ce week-end c’est à Gaspart Royan de vous enchanter avec sa voix douce et sa guitare électrique. Vous avez envie de vous mettre au vert ? La Grande Prairie vous attend avec ses hamacs, ses transats et ses arbres musicaux. Intrigués ? Allez voir, vous ne serez pas déçus !

Un jardin à musique : le parc Floral

Si vous êtes plus musique classique ou jazzy, depuis le 6 août, le parc Floral organise des concerts. Le festival Classique au vert propose de la musique symphonique au cœur de cet immense espace vert le samedi et le dimanche à 16h. Dans le cadre idyllique du parc, allongez-vous dans l’herbe en écoutant les belles mélodies des orchestres présents pour l’occasion.

Et lundi ?

Si vous ne voulez pas faire durer la grasse mat’ toute la journée, on vous propose de vous remuer les méninges… De 11h à 19h, venez écouter journalistes, auteurs et artistes débattre de l’après 11-Septembre à l’espace Bibliothèque de Paris Plages. Cela promet d’être passionnant ! Pour vous détendre, si vous n’avez pas envie d’aller guincher sur les quais du bassin de la Villette, pourquoi ne pas explorer l’univers musical funk rock de Fishbone à 19h ? Le Glazart programme des concerts tout l’été à LaPlage : 50 tonnes de sable porte de la Villette ! Après le concert, buvez des cocktails en jouant à la pétanque : une manière de finir le week-end en beauté…

Maison des États-Unis
3, rue Cassette, 75006
M° Saint-Sulpice
01 53 63 13 43
Lun.-sam. 10h-19h. Fermé le lundi 15 août.
www.maisondesetatsunis.com

La Grande Prairie à la Bellevilloise
19-21, rue Boyer, 75020
M° Ménilmontant ou Gambetta
01 46 36 07 07
www.labellevilloise.com

Parc Floral
Route de la Pyramide, 75012
M° Château-de-Vincennes
01 49 57 24 84
www.classiqueauvert.fr

Paris Plages
Avant-première rentrée littéraire : « 12 septembre, l’Amérique d’après »
11h-19h, entre le pont Louis-Philippe et le pont-Marie, espace Bibliothèque
M° Pont-Marie
www.parisplages.paris.fr

LaPlage (Le Glazart)
Fishbone & Framix : lundi à 19h.
7, avenue de la Porte-de-la-Villette, 75019
M° Porte-de-la-Villette
01 40 36 55 65
Concert : 10 € en prévente ; 12 € sur place. Après 22h, accès gratuit à LaPlage.
www.glazart.com

Le week-end du 15 août à Paris, 5.0 out of 5 based on 1 rating

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>