Mercredi 20 juillet
Publié dans 19e arrondissement4e arrondissementActivités
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Paris Plages, 10 ans déjà !

Cette manifestation annuelle sur les quais de Paris célèbre cette année sa première décennie.
Pour sa 10ème édition, la ville de Paris n’a pas lésiné sur le sable ni sur les nouveaux transats deux places, pour vous dorer au soleil, avec votre moitié ou vos potes.
Chaque année, Paris Plages se déroule sur la voie Pompidou, mais également sur le quai de Loire près de la Villette. Cette année, les activités se sont multipliées pour mettre en avant les deux lieux.
J’ai sélectionné pour vous quelques activités sympas pour changer des traditionnelles, comme le bassin en plein air, les terrains de pétanque, les cabines à eau et les brumisateurs.

Tout au long de Paris Plages, allez vous défouler en apprenant quelques danses de salon. Des cours vous sont donnés gratuitement quel que soit votre niveau. Valse, rock… consultez le programme et les horaires pour choisir ce que vous voulez perfectionner ou apprendre.

Du surf à Paris, si, si, c’est possible ! Sur le quai de Loire, un simulateur de vagues a été installé pour vous permettre de découvrir les sensations de la glisse. J’ai déjà envie d’aller tester ! Rendez-vous dès demain.

Pour les plus jeunes, il y a également un  terrain pour tester Le Dirt, ce nouveau type de vélo acrobatique entre le VTT et le BMX. Des bosses de terre sont installées près du pont de Sully pour faire quelques pirouettes.

Paris Plages, c’est aussi Tous à Table , une association qui propose un restaurant solidaire tout au long du festival sur le quai de Loire. Alors, allez déguster leurs bons plats pour quelques euros.

Et puis si le temps le permet, il vous reste les transats, le sable, les terrains de pétanques, de baby-foot pour partager avec vos amis de bons moments à Paris Plages. Ce n’est pas le Sud-Ouest ni la Méditerranée, je vous l’accorde mais cela permet de se changer les idées si l’on reste dans la capitale cet été.

Paris Plages
Du 21 juillet au 21 août 2011
Voie Pompidou et parvis de l’Hôtel de Ville
Bassin de le Villette.

Paris Plages, 10 ans déjà !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

articles similaires

1 commentaire

  1. Malheureusement, on ne peut pas encore vraiment profiter de Paris Plages :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>