Lundi 18 juillet
Publié dans 19e arrondissementActivités
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le cinéma en plein air à la Villette : que du bonheur !

Un soir un film, en plein air et gratuit, c’est le délicieux défi que s’est lancé il y a déjà 21 ans la Villette. L’histoire continue et se décline cette année sur le passionnant thème de la rue. Pavée, étroite ou large, d’asphalte, toujours publique… la rue est le témoin du théâtre de la vie. Cinématographique par essence, elle porte en elle un imaginaire vaste et pluriel.

L’ambiance des projections est toujours magique. Imaginez un parterre de têtes éclairées à la lueur d’un écran géant, happées par la seule force de réalisations mythiques. Au rayon des films cultes, cette année, on trouve Taxi Driver de Martin Scorsese, Manhattan de Woody Allen ou encore West Side Story de Robert Wise.
Parfois les scènes d’anthologie sont doublées par des cinéphiles venus pour revoir des films qu’ils connaissent par cœur. Attendez-vous donc à entendre dans l’assemblée « You talkin’ to me ? » face à un de Niro jeune et sexy.
Mais c’est surtout l’occasion de découvrir des classiques jamais vus. Ne ratez pas l’excellentissime Dans la ville blanche d’Alain Tanner (dimanche 24 juillet) véritable manifeste du mouvement appelé « nouveau cinéma », dans la veine de la nouvelle vague.
À noter, également, la soirée tango (samedi 20 août) après la projection du très bon film de Stéphane Brizé Je ne suis pas là pour être aimé où Patrick Chesnais et Anne Consigny tombent amoureux dans un cours de tango.

Très bon enfant, le public pique-nique à la bonne franquette en attendant que la séance commence. N’oubliez donc pas vos Tupperware® de salades et surtout sortez couverts, car même si vous comptez sur le vin pour vous réchauffer, vous risquez le coup de froid dès la nuit tombée.

Du 19 juillet au 21 août : t.l.j. sauf lun. à la nuit tombée
Prairie du triangle, 75019
M° Porte-de-Pantin
01 40 03 76 92
www.villette.com
Accès gratuit. Location transat : 7 €.

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>