Lundi 4 juillet
Publié dans 4e arrondissementCulture
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Architectures 80, une chronique métropolitaine au Pavillon de l’Arsenal

À quoi ressemblait Paris il y a 30 ans ? La réponse en maquettes !

C’est une grande première à Paris : le Pavillon de l’Arsenal innove et propose une première et belle rétrospective de notre patrimoine architectural contemporain. L’occasion de porter à nouveau notre regard sur une décennie foisonnante pour notre capitale.

Un parcours, limpide, nous fait croiser « Les Grands projets » qui ont marqué l’histoire de notre ville : la Cité de la musique, l’Opéra Bastille, la Pyramide du Louvre, l’Arche de la Défense,  l’Institut du monde arabe ou encore la Bibliothèque nationale de France…

À travers des vidéos riches et parfois assez amusantes, on revient également sur les scandales ou polémiques soulevés par ces projets. La Pyramide du Louvre ou encore les colonnes de Buren en sont de bons exemples tant ils ont partagé l’opinion…

Et au delà de ces maquettes et vidéos capables de nous faire revivre toute une époque, on se penche, si on le souhaite, sur des problématiques plus pointues comme par exemple les lois successives de décentralisation. Ou pas…

Architectures 80, une chronique métropolitaine
Du 3 mai au 25 septembre 2011
Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris
M° Sully-Morland/Bastille
www.pavillon-arsenal.com

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>