Lundi 27 juin
Publié dans ActivitésAutour de Paris
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Japan Expo : le soleil se lève au Parc des expositions

On oublie d’emblée le cliché : la Japan Expo n’est pas uniquement réservée aux Otakus, en pâmoison devant des Pokémons trop kawaii !
Non, le plus grand salon thématique de France est avant tout un événement populaire (100.000 visiteurs l’année passée). Les initiés y débusquent leurs auteurs de mangas préférés tandis que les curieux se laissent happer par une des dizaines d’activités proposées et autant de stands à visiter.
Tentez-y par exemple l’art du tatouage traditionnel – une super initiative, pour se distinguer sur la plage quelques jours plus tard.
Autre curiosité à ne pas rater : les concours de « cosplay ». Pratiqué par tous ceux qui n’ont pas peur du ridicule, ce quasi-sport consiste à se déguiser en son personnage préféré. Les plus crédibles – en général les plus déjantés, ont bien entendu toutes les chances de l’emporter.
Plus conventionnel mais non moins amusant, vous trouverez largement de quoi vous divertir le long des allées. Avant-premières de jeux vidéo, quizz, karaoké et juke-box, musique nipponne, dessins : c’est même une orgie de distractions qui s’offre à vous.
Reste deux trois petites choses à savoir. Déjà choisir son (ses ?) jour(s) de visite, car le programme diffère d’une journée à l’autre. Ensuite, penser à acheter sa place sur Internet, pour éviter la cohue. D’ailleurs, il faut arriver bien à l’heure le matin pour ne pas trop faire la queue. Le blog décline en revanche toute responsabilité sur les effets qu’une telle sortie peut avoir sur vous. Si vous repartez de là avec une peluche Pikachu sous le bras en chantant le générique de Sailor Moon, alors vous n’aurez plus qu’à y retourner l’année prochaine !

La Japan Expo au Parc des Expositions
Du 30 juin au 3 juillet
Toutes les infos pratiques ici

Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte
93420 Villepinte
RER B, Parc des expositions

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>