Lundi 16 mai
Publié dans 8e arrondissementCulture
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)

Monumenta 2011

C’est désormais une habitude, chaque année depuis 2007, le Grand Palais accueille dans ses entrailles une œuvre d’art contemporain, créée pour l’occasion et aux dimensions spectaculaires. Après une édition 2010 hors norme exécutée par Christian Boltanski, que nous réserve l’exposition Monumenta 2011 ?

Anish Kapoor, un sculpteur britannique d’origine indienne, a été choisi cette année pour répondre à cette question. Si le mystère plane encore sur la nature exacte de son projet, il en  définit les grandes lignes ainsi : « Mon ambition est de créer un espace dans l’espace qui réponde à la hauteur et la lumière de la nef du Grand Palais. Les visiteurs seront invités à entrer dans l’œuvre, à s’immerger dans la couleur et ce sera, je l’espère, une expérience contemplative et poétique ». Un suspense qui renforce l’envie d’aller jeter un coup d’œil à ce qu’il faut vivre comme une expérience vraiment unique, où musée et œuvre ne font qu’un.

En marge de l’exposition, d’autres activités culturelles seront accessibles avec le même billet d’entrée, tels que des concerts, spectacles, lectures et rencontres.

Monumenta 2011

Nef du Grand Palais – Porte principale
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
M° Franklin Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
01 44 13 17 30
www.monumenta.com
11 mai-23 juin 2011 : lun. et mer. 10h-19h, jeu.-dim. 10h-minuit

Monumenta 2011, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>