Vendredi 20 mai
Publié dans ActivitésAutour de Paris
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Le tour des pelouses

Pour bronzer, pique-niquer et se détendre, les pelouses sont le meilleur endroit, mais elles ne sont parfois pas toutes accessibles. Et quand elles le sont c’est le coude à coude, on repère le moindre petit brin de gazon dans l’espoir d’y poser son plaid.

À Paris il y a les incontournables : les Buttes Chaumont (19e) par exemple, avec leur parc de près de 25 hectares. Vous avez accès à toutes les pelouses, à la grotte ainsi qu’au pont suspendu, et les guinguettes vous proposent des glaces, des gaufres… bref, de quoi vous restaurer. Attention, le parc ferme à 22h, entrez dans le Rosa Bonheur pour continuer la soirée, sans quoi l’on vous demandera gentiment de sortir du parc.

Le bois de Vincennes (12e) est également propice aux pique-niques et activités de tout genre. Aux portes de Paris, il vous donne la possibilité de communier avec la nature. Un peu plus loin, le parc Floral (12e) vous accueille avec ses étendues de pelouses à n’en plus finir. Surtout en cette période, le festival jazz du parc va bientôt commencer, à partir du 11 juin 2011. En plus de votre journée détente au parc, finissez par un petit concert.

Plus au sud, le parc Montsouris (14e), un des plus grands parcs de Paris. Il vous offre l’espace nécessaire pour organiser un événement particulier sous le soleil parisien. À la fermeture vous avez la possibilité de traverser la route et continuer votre apéro dînatoire dans le parc de la Cité Universitaire (14e) ouvert jusqu’à 23h.

Plus au centre, le fameux jardin du Luxembourg (6e) vous permet de vous asseoir au soleil et les quelques pelouses accessibles sont bondées dès les premiers rayons de soleil. Vous voyez où elles sont ? Mais si ! Là, à gauche en entrant par le boulevard Saint-Michel ! Alors promenez-vous et profitez-en pour faire un tour au musée du Luxembourg qui a rouvert cette année.

Le Champ de Mars (7e), au pied de la tour Eiffel, ses pelouses ouvrent au printemps, les gens viennent prendre l’apéro et admirer les lumières du monument le plus connu de Paris.

Le parc de la Villette (19e), au bord du canal du même nom, des pelouses vous attendent pour bruncher le dimanche au soleil.

Pour finir avec les incontournables, le parc André-Citroën (15e), immense espace vert à l’esprit contemporain.

Paris, c’est aussi des lieux plus discrets mais tout aussi charmants. Le jardin du musée Rodin (7e) en fait partie, tout comme celui de l’hôtel de Sens (4e) où il est agréable de venir s’asseoir pour lire le dernier roman à la mode. Bien sûr, les pelouses de la place des Vosges vous accueillent jusqu’au coucher du soleil. Ou bien reposez-vous à l’ombre des arbres du square Catherine-Labouret (7e).

Certes, la Ville Lumière regorge d’espaces verts, plus agréables les uns que les autres. Mais l’inconvénient majeur, est sans doute le manque de place les beaux jours venus. Ainsi pour échapper à la foule, nous vous recommandons notre coup de cœur, le parc de Sceaux (92). À un quart d’heure en RER B depuis Denfert-Rochereau, vous aurez l’étendue nécessaire pour profiter d’une journée ensoleillée. Pique-niquez sur l’herbe en face du château et admirer la perspective qui s’offre à vous. Reposez-vous sur les bancs le long du Grand canal. Pour plus de romantisme, flânez dans le carré de cerisiers en fleurs.

Le tour des pelouses, 5.0 out of 5 based on 1 rating

articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour, je découvre votre blog avec plaisir. Celui ci pouvant intéresser les lecteurs du blog http://www.bambiaparis.com je vous propose d’organiser un concours sur mon blog afin de faire connaitre votre blog et faire gagner vos guides. Pour cela je vous propose de mettre à disposition 3 de vos guides que je pourrais faire gagner à mes lecteurs.
    Qu’en pensez-vous?
    bambiaparis@yahoo.fr

    • Bonjour,
      Le concours nous intéresse ! Merci de l’intérêt que vous portez à notre blog. J’ai essayé de vous contacter mais vos deux mails ne fonctionnent pas comment puis-je vous contacter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>