Vendredi 8 avril
Publié dans ActivitésCulture
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Une nuit au musée !

Paris est considérée comme l’une des capitales culturelles par excellence. Il existe une liste de musées impressionnante, des expositions temporaires toujours plus passionnantes vous sont proposées. Entre le travail, les études et les sorties, comment profiter de la programmation culturelle de Paris ? Eh bien, l’idée est simple, faites les nocturnes. Les musées ne sont pas seulement accessibles pendant la célèbre Nuit Blanche du mois d’octobre, des aménagements d’horaires vous sont aussi proposés tout au long de l’année.

Musées by night

Infos : www.parisinfo.com/musees-monuments-paris/nocturnes-dans-les-musees

Et si ce soir, on allait au musée ? La plupart des musées parisiens proposent des nocturnes entre 18h et 23h. C’est un réel plaisir de flâner dans les salles silencieuses, de s’arrêter devant une oeuvre sans gêner personne, d’avoir le musée pour soi ! Le Louvre ouvre ses portes aux noctambules les mercredis et vendredis jusqu’à 22h. La collection du musée des Arts décoratifs, est, elle, ouverte le jeudi soir jusqu’à 21h. Toutes les nocturnes sont référencées sur le site de l’Office du Tourisme de Paris. Et dans le même esprit, ne manquez pas la Nuit des musées. À vos agendas !

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>