Lundi 25 avril
Publié dans 18e arrondissementCulture
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)

Pour les passionnés de photo, Céline vous ouvre le BAL

Vous aimez déjà les expos organisées à la Maison Européenne de la Photographie, dans les galeries Polka et Wanted ? Alors, vous allez adorer le BAL. Animé par Les Amis de Magnum (une association présidée par Raymond Depardon) ce lieu s’est installé en septembre dans une ancienne salle de bal des années 20 planquée à 2 pas de la Place de Clichy. Son crédo ? L’image sous toutes ses formes : photos, vidéos, cinéma et nouveaux médias. Et de toutes les manières possibles : expos, conférences, débats, rencontres, cycles de cinéma, etc.

L’endroit, à taille humaine, se partage en deux salles : une première au rez-de-chaussée éclairée par une verrière ; une seconde plus grande en sous-sol qui accueillent toutes deux en ce moment les derniers jours d’une expo surprenante « Cinq étranges albums de famille », où l’intime se partage avec le bizarre et l’universel.

Le thème de la prochaine exposition n’est pas encore connu : le mieux, c’est encore de jeter un œil régulièrement à leur site internet (www.le-bal.fr) ou, même, de s’y risquer à l’improviste. Car, pour couronner le tout, on trouve aussi sur place un Bal Book (une petite librairie qui compte quand même plus de 2000 références) et un Bal Café à la carte franchement british et délicieuse. Deux raisons qui, à elles seules, méritent bien le déplacement !

Le BAL
6, Impasse de la Défense
75018  Paris
M° Place de Clichy
01 44 70 75 50
www.le-bal.fr
mer.-ven. 12h-20h, sam. 11h-20h, dim. 11h-19h
nocturne le jeu. jusqu’à 22h
4 € tarif plein
3 € tarif réduit

 

Pour les passionnés de photo, Céline vous ouvre le BAL, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>