Jeudi 21 avril
Publié dans 16e arrondissementAdresses des lecteursRestos
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)

Nhà-Quê dans le 16ème !

Amateurs de « Vrai » cuisine Indochinoise, je vous ai trouvé une superbe adresse Vietnamienne.
Il s’agit du « Nhà-Quê » (www.nhaque.fr): petite échoppe-restaurant qui vous propose des plats du jour authentiques et pleins de saveurs.
Le Chef (Eric VO-VAN) est aux commandes (normal, il est seul à tenir sa boutique) et vous mettra rapidement à l’aise.
Vous avez compris, simplicité et convivialité sont les maîtres mots. Il y règne une atmosphère dépaysante et très agréable (décor de photos et tenture noir/Blanc, artisanat vietnamien, céramique etc)
L’autre atout majeur et non des moindres (surtout dans le 16ème arrondissement): les prix hyper-doux qui y sont pratiqués ( Formule Saveurs – Plat, Dessert, Boisson à 10€).
Vous aurez tout le loisir de déguster comme à Hanoï, un « Bun Cha » ou des crêpes vapeur « Banh Cuon » au porc haché et champignons noirs, une soupe de raviolis de crevettes « maison » ou ces fameux raviolis « Dim Sum » originaux, que le Chef affectionne tant.
Le Curry Vietnamien aux patates douces et lait de coco est fabuleux, le « Vrai » Porc au caramel est fondant (Thit Kho), etc…
Je vous laisse le soin d’y aller pour apprécier vous-mêmes ces pépites gastronomiques. Testez également les desserts, ils sont bien meilleurs que ceux que l’on trouve habituellement . Là bas, ni boule de coco ou de beignets de bananes, mais plutôt un « Chè de Taro » au lait de coco, gâteau éponge de riz glutineux aux bananes caramélisées, ou encore une gelée de coco à la Mangue etc..
Bon appétit ! ( Attention , l’endroit n’est ouvert que du Lundi au Vendredi au déjeuner (et certains samedi- il faut vérifier sur son site web).

Nhà-Quê
1 rue Bosio
75016 Paris
M° Michel-Ange Auteuil/Église d’Auteuil
0616888974
www.nhaque.fr

Nhà-Quê dans le 16ème !, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

articles similaires

  • Le meilleur Bo Bun de Paris

    Le « Bo bun » qu’est-ce que c’est ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plat vietnamien, c’est une salade de crudités et de vermicelles [...]

  • Vos restaurants asiatiques préférés à Paris

    On continue la tournée de vos adresses. Cette semaine nous avons testé les restaurants asiatiques. Vous êtes un certain nombre à apprécier les saveurs venues [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>